
Règlementatation
La dispersion ou l’immersion des cendres en mer
la dispersion ou l’immersion des cendres en mer est autorisée à condition de respecter strictement la réglementation maritime.
La réalisation de la dispersion en mer par des marins professionnels.
Un bateau respectant la réglementation de sécurité en vigueur.
Les déclarations obligatoires à la mairie de naissance du défunt et à la maire du port d’attache du navire.
La dispersion en mer doit se faire à minimum à 300m des côtes et l’immersion à 3 milles des côtes avec une urne biodégradable.

Nos Baqteaux
Nos bateaux
Pour la dispersion et l’immersion des cendres en mer et pour le confort des familles et des proches, nos centres sont équipés de bateaux de 7m, homologués en catégorie B ou C, au choix du capitaine, suivant les conditions météo du jour de la prestation et répondant aux normes de sécurité maritime division 240 pouvant aller jusqu’à 6 milles d’un abri. Un gilet de sécurité sera proposé pour chaque passager à bord.
Nos capitaines
Nos capitaines
Dans l’application de la réglementation maritime STCW, tous nos capitaines disposent d’un brevet maritime professionnel à jour.
Le brevet d’aptitude à la conduite des petits navires.
Le capitaine 200 de la marine marchande.
Tous nos capitaines sont à jour de leur brevet et visite médical et ont reçu une formation de secouriste en mer (Médical 1), lutte contre l’incendie en mer et survie en mer.
Chacun de nos collaborateurs, pour le dispersion des cendres en mer, ont été sélectionnés pour leur professionnalisme, leur expérience et leur sens de l’écoute.

